Un soir avec Woody

/, Télévision/Un soir avec Woody

Un soir avec Woody

Woody Allen aura 80 ans ce mardi 1er décembre 2015. L’occasion sans doute pour Arte de lui rendre un hommage appuyé en lui dédiant une soirée spéciale, lundi 30 novembre à partir de 20h55, avec la diffusion d’Annie Hall suivie du documentaire de Robert B Wide, « Woody Allen : a Documentary ».
Cette soirée est comme un rendez-vous avec une vieille connaissance. Qu’on aime ou pas Woody Allen, il se rappelle à nous chaque année et ce depuis 1969 ! « As-tu vu le dernier Woody Allen ? » Cette phrase, qui arrive nonchalamment au détour d’une conversation entre amis, qui ne l’a pas énoncée ? Qui ne l’a pas entendue ? Cette année la question concerne « L’homme irrationnel » avec Joaquin Phoenix en tête d’affiche. Woody Allen n’est pas connu uniquement pour la fréquence à laquelle il fait des films. Il l’est surtout pour son particularisme. C’est un auteur à part entière. Que ce soit une comédie, un drame ou un thriller, les films de Woody Allen sont vite reconnaissables.
Dieu, le couple, l’existentialisme, le petit homme à lunettes trouve là ses thèmes de prédilection avec en fil rouge : le doute. Son questionnement perpétuel aura tour à tour surpris, agacé, touché, pour au final émouvoir, le tout sur grand écran. Rendez-vous donc lundi soir avec Socrate, Kant, Hegel, Nietzsche, Kierkegaard et… Woody Allen !

Toute information complémentaire sur le site d’Arte.

By | 2018-02-27T10:59:47+00:00 novembre 27th, 2015|Cinéma, Télévision|0 Comments