Dans la peau de François Hollande

//Dans la peau de François Hollande

Dans la peau de François Hollande

Ce soir France 3 diffuse le documentaire intitulé « François Hollande, le mal aimé ».

Au fil des 90 minutes qui s’égrainent, le réalisateur Jean-Michel Djian décrypte la désillusion d’un homme arrivé au sommet du pouvoir à l’aide d’une troublante analyse introspective.

Des journalistes, des hommes et des femmes politiques, des conseillers (proches ou pas du président Hollande), apportent leur témoignage sur le quinquennat qui s’achève.

Ce film prend une valeur historique en reprenant le fil des événements politico-économiques qui ont marqué cette période. Tout y est : l’été 2012, les plans de licenciement, l’affaire Cahuzac, Léonarda, l’intervention au Mali, l’échec syrien, Florange, les attentats sur le sol français, la loi travail, la déchéance de nationalité, les clivages au sein de la majorité. Chaque sujet ressemble à une marche d’escalier descendant vers le désenchantement et l’amertume de François Hollande.
Et quand la caméra s’attarde sur le regard perdu du Président de la République, s’en devient à la limite du soutenable.

François Hollande le mal aimé, l’incompris, ou l’histoire d’un homme politique arrivé à l’Elysée sans jamais avoir été ministre, c’est-à-dire sans jamais avoir exercé le pouvoir à cette échelle. Passionnant.

Toutes les informations complémentaires sont sur le site de France 3.

By | 2018-02-26T17:30:20+02:00 mars 13th, 2017|Actualités|0 Comments