Adieu Charles !

/, Télévision/Adieu Charles !

Adieu Charles !

Un immense artiste nous a quitté ce lundi 1er octobre 2018. Charles Aznavour, (180 millions de disques vendus, plus de 60 films, un record de longévité), s’est éteint chez lui à Mouriès.

La presse est unanime à saluer l’homme. Il n’en a pas toujours été ainsi. A ses débuts, il a connu d’acerbes critiques, sa voix et son physique ne correspondant pas aux canons de l’époque. Puis le temps des tubes est venu : « La Mamma », « Que c’est triste Venise », « Je n’ai rien oublié », « Les Comédiens » et tant d’autres chansons qui restent dans la mémoire populaire. De sa carrière cinématographique, les spécialistes retiennent essentiellement « Tirez sur le pianiste » réalisé par François Truffaut. Mais il y a également la même année (1961) sa prestation dans « Un taxi pour Tobrouk » de Denis de la Patellière. Il fait partie de cette génération d’artistes qui a pleinement profité de l’émergence et du développement dans les foyers de la télévision. Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… Cette même télévision qui lui rend massivement hommage.

A voir entre autre : « Charles Aznavour, l’intégrale », documentaire de Humbert Ibach, diffuser ce mercredi 3 octobre 2018 sur France 3.

By | 2018-10-05T11:33:11+00:00 octobre 2nd, 2018|Non classé, Télévision|Commentaires fermés sur Adieu Charles !