Trump à la loupe

//Trump à la loupe

Trump à la loupe

En début de cette semaine, deux documentaires sont consacrés à Donald Trump et à son élection à la présidence des Etats-unis.

Le premier, diffusé sur France 3 ce lundi 8 octobre à 21h10, et qui s’intitule « Trump, le Parrain de Manhattan », est réalisé par Frédéric Mitterand assisté de Gilles Biassette. Le second, « Comment Trump a manipulé l’Amérique », réalisé par Thomas Huchon, sera diffusé ce mardi 9 octobre 2018 à 20h50 sur Arte.
Les deux films apportent un éclairage différent mais sont complémentaires l’un de l’autre. Cette double diffusion permet de mieux comprendre la personnalité de l’actuel locataire de la Maison-Blanche. Frédéric Mitterand a choisi de relater l’histoire de Donald Trump de manière linéaire : son enfance, son adolescence, son arrivée à Manhattan, son ascension en tant qu’entrepreneur dans l’immobilier, jusqu’à son imprévisible élection. Thomas Huchon quant à lui, s’est concentré sur la façon dont Donald Trump a remporté cette élection.
Les deux documentaires, émaillés de témoignages et d’images d’archives, dévoilent les turpitudes, les compromissions, l’affairisme et les machinations qui ont jalonné le parcours de Donald Trump tout au long de sa vie. Le film de Thomas Huchon en particulier met en lumière le stratagème orchestré pour conquérir la Maison-Blanche. Au-delà de l’Amérique, cette analyse est indispensable pour comprendre non seulement les dérives auxquelles elles sont confrontées, mais également les menaces qui pèsent sur les démocraties occidentales.

Toutes les informations complémentaires sont sur le site d’Arte.

By | 2018-10-08T11:03:08+00:00 octobre 8th, 2018|Télévision|Commentaires fermés sur Trump à la loupe