La Der des Ders

/, Télévision/La Der des Ders

La Der des Ders

Ce dimanche 11 novembre 2018, France 2 diffuse pas moins de sept documentaires de la série « Apocalypse » consacrés à la Première Guerre mondiale. Cette programmation s’inscrit dans le cadre des commémorations  de l’armistice du 11 novembre 1918.

A 21h05, le documentaire « Apocalypse : la paix impossible, 1918-1926 », réalisé par Isabelle Clarke et Daniel Costelle, raconte les circonstances de l’armistice et se déroule en évoquant tour à tour la liesse, le traitement de la paix, et les conséquences sur l’immédiat après-guerre. Les images d’archives témoignent du chaos provoqué par quatre années de guerre sauvage et meurtrière. Des gueules cassées, des corps mutilés, des vies brisées, des orphelins par millions et un effroyable bilan : 18,6 millions de morts. La grippe aviaire survenue en 1918 parachève cette monstrueuse entreprise de destruction de vies humaines qu’a constitué la Première Guerre mondiale. Pour comble de malheur, c’est une paix empoisonnée qui intime aux canons de se taire. Le nationalisme exacerbé qu’elle suscite amorce le second conflit mondial avec pour chantre absolu Adolf Hitler. Croire en la Der des Ders est illusoire.

Les cinq volets suivants de la série « Apocalypse : La Première Guerre mondiale », respectivement nommés : « Furie », « Peur », « Enfer », « Rage » et « Délivrance » suivront en détaillant le conflit lui-même. A 2h50, un volet spécial Verdun viendra ponctuer cette nuit consacrée à la Grande Guerre.

Toutes les informations complémentaires sont sur le site de France Télévision.

By | 2018-11-07T16:02:26+00:00 novembre 7th, 2018|Actualités, Télévision|Commentaires fermés sur La Der des Ders