Les sapins sont déjà sur écran

//Les sapins sont déjà sur écran

Les sapins sont déjà sur écran

C’est Noël avant l’heure à la télévision. La palme revient aux deux groupes TF1 et M6 qui se livrent une guerre des diffusions.

Dès le samedi 4 novembre 2018, C8 programmait dans l’après-midi : « J’ai vu maman embrasser le Père Noël ». Ce téléfilm marquait le coup d’envoi des fictions ayant pour thème Noël. Depuis, TF1 et TMC d’un côté, contre M6 et W9 de l’autre, programment à tour de bras les productions américaines et canadiennes concernant la fête de Noël. Les sous-thématiques les plus diverses et variées sont exploitées. L’amour, bien entendu, (avec « Coup de foudre chez le Père Noël » ou « Un mariage sous le sapin »), la famille (avec « Un grand-père pour Noël »), mais également le social (avec « La grève de Noël ») et même le crapuleux (avec « L’arnaque de Noël »). Hollywood a manifestement trusté le sujet qui constitue une véritable manne. C’est l’occasion de voir ou revoir certaines stars comme : Ernest Borgnine, Peter Falk, Dany Glover, Shirley MacLaine, Andy Garcia, Tony Danza ou encore David Hasselhoff.
Tradition ringarde ou réconfortante, chacun se fera son opinion. En attendant, les plages horaires sont comblées et les enfants ont quitté les starting-blocks pour une course de longue haleine.

By | 2018-11-15T17:18:41+00:00 novembre 13th, 2018|Télévision|Commentaires fermés sur Les sapins sont déjà sur écran