Flic populaire pour acteur légendaire

/, Télévision/Flic populaire pour acteur légendaire

Flic populaire pour acteur légendaire

Ce dimanche 31 mars à 22h45, Arte diffuse le documentaire de Gaëlle Royer, Luc Pagès et Pascal Cuissot intitulé : « Peter Falk versus Columbo ».

Emaillée de témoignages et d’extraits de films, cette production relate l’histoire d’un acteur atypique dans le panel des aspirants à la reconnaissance Hoolywoodienne.

Nous sommes dans les années 50 et Peter Falk démarre une carrière d’acteur incarnant les petites frappes au service de la mafia. Il rencontre  John Cassavetes qui le marquera pour le reste de sa vie. Ben Gazzara constituera le troisième larron d’un trio unique dans l’histoire du cinéma américain.

En 1971, la série « Columbo » démarre. Ce policier flanqué de son imperméable, de son cigare et de sa peugeot 403 décapotable, sans armes ni violence, est considéré comme le premier antihéros de l’histoire de la série TV. D’emblée, le scénario original, où il n’est pas question de deviner qui est le meurtrier mais de savoir comment il va se faire prendre, séduit les téléspectateurs. Le succès est total. Peter Falk devient l’acteur de TV le mieux payé d’Hollywood. Il finance le film de son ami John Cassavetes : « Une femme sous influence ».

Après Columbo, Peter Falk versera dans la comédie jusqu’au film de Wim Wenders « Les ailes du désir ». Atteint de la maladie d’Alzheimer, il disparait le 23 juin 2011. Petit clin d’œil du sort pour celui qui faisait régulièrement jouer la mémoire de son personnage à un moment clé de l’intrigue.

By | 2019-04-10T14:05:11+02:00 mars 26th, 2019|Non classé, Télévision|Commentaires fermés sur Flic populaire pour acteur légendaire