Les séries policières françaises ont du succès à l’audimat. L’explication va au-delà de la conséquence du principe de proximité. Il y a un vrai talent qu’il faut saluer.
France 2 reprend ce mercredi 15 mars la diffusion de la série policière : « Les Témoins » réalisée par Hervé Hadmar. La première saison date d’avril 2015. Souvenez-vous ! Des tombes étaient profanées, et les cadavres installés dans des maisons témoins… Cela se passait en Haute-Normandie.
Le cadre de la seconde saison, c’est le Nord. Hervé Hadmar sait mettre en scène ces paysages qui pourrait rebuter au premier abord, mais font partie intégrante du mystère. Un bus est à l’arrêt sur une route de campagne. Son moteur tourne. Une adolescente y pénètre et fait la macabre découverte de 15 corps congelés. C’est le début d’une enquête complexe.
Le point fort c’est le malaise quasi constant. Le suspense l’est également. On ne peut plus décrocher, happé comme par envoutement par cette histoire extrêmement sombre. Qui ? Pourquoi ? Quel drame sous-jacent est à l’origine de ces cryogénies de masse ? Nous n’avons d’autre choix que de suivre Marie Dompnier et Audrey Fleurot, qui incarnent les personnages principaux, jusqu’au bout pour le savoir.
Toutes les informations complémentaires sont sur le site de France 2.